Comment bien poser une courteline plate ?

Bien aménager vos extérieurs

Comment bien poser une courteline plate ?

Très utilisée pour étanchéifier, la couvertine plate permet de couvrir les murets afin d’empêcher les infiltrations d’eau. Le niveau d’étanchéité est souvent tributaire du matériau de la couvertine. Elle a également une fonction esthétique. Ses deux fonctions essentielles font qu’il est important de réussir la pose d’une couvertine plate. Quelles en sont les différentes étapes ?

Étape n° 1 : le nettoyage de la surface à couvrir

La couvertine plate ne peut se poser que sur une surface plate. Cela permet une pose régulière. Or, il s’avère que sur les surfaces de murets qui doivent être recouverts se trouvent des rugosités et des irrégularités. En plus de rendre la pose irrégulière, cela pourrait compromettre la solidité de l’ouvrage. C’est donc pour cette raison qu’il faut toujours commencer la pose d’une couvertine plate par le nettoyage de la surface à couvrir

Comment bien poser une courteline plate ?

Étape 2 : la pose du silicone

Étant donné la nature de la couvertine et celle de la surface à couvrir, vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel type de matière collante. Celle qui doit être utilisée doit offrir un maximum de résistance et de durabilité. En la matière, c’est le silicone qui est plus adapté. Le lisérage du silicone se fait à l’aide d’un pistolet spécial qui permet une pose très précise. Le silicone est alors posé en dessous de la couvertine plate pour servir d’adhésif.

Étape 3 : la pose de la couvertine

Dès lors que le silicone est mis, l’étape suivante consiste à placer la couvertine plate. Elle doit se faire une par une, à savoir la pose en ligne droite d’abord, celle en angle ensuite. Pour joindre les pièces droites et les pièces d’angle, il faut une éclisse. Mettez le silicone sous cette éclisse et faites glisser la couvertine d’angle sous l’éclisse jusqu’à obtenir une parfaite adhésion. Cette opération doit se faire des deux côtés de l’angle. Une fois les couvertines posées, appuyez dessus avec assez de force pour la faire adhérer convenablement.

A Noter : vous pouvez découvrir Découvrir la gamme de couvertine sur cette page web.